Capture1

CHAUDIERE A GRANULES 1 EURO

Votre Chaudière à granulés 1 euro

 

Capture d ecran 2022 05 25 160721

 

 

Chaudiere a granules 1 euro

Demande de devis chaudière à granulés 1 euro

Votre système de chauffage existant
Vous souhaitez installer
 

Performance de la chaudière à granulés à 1 euro

 

Performance énergétique

La chaudière à granulés de bois à 1 euro Made in France présente un rendement pouvant se rapprocher de 100 % pour un appareil à granulés (aussi appelés « pellets »). Résultat : une sensation agréable de chaleur en hiver pour toute la famille, et une consommation optimisée qui évite que les factures s’envolent !

 

Économies

Le bois est la source d’énergie la moins chère du marché du chauffage, loin devant le gaz naturel, le fioul et l’électricité. Son prix est stable depuis 10 ans. De plus, sa combustion libère 10 fois moins de CO2 que le fioul. Cela fait du granulé une solution de chauffage écologique, durable et locale si vous achetez du bois français.

 

 

Respect de l’environnement

Parmi toutes les sources d’énergie traditionnelles (gaz naturel, fuel, électricité), seule la biomasse fait partie des ressources renouvelables grâce à la bonne gestion française de la filière du bois. Cela garantit également un prix relativement stable à la différence des autres combustibles.

 

DES AIDES DIFFÉRENTES
EN FONCTION DE VOS
REVENUS Certaines aides, comme
MaPrimeRénov’ et les aides
« Coup de Pouce » des fournisseurs
d’énergie, sont attribuées de façon
différenciée en fonction
des ressources des ménages.

Capture d ecran 2022 05 25 162030

Capture d ecran 2022 05 25 162215

Chaudière à granulés 1 Euro

Chaudière à Granulés à 1 euro avec Ma Prime Renov BLEU et JAUNE.

 

Votre Chaudière à granulés vous revient à 1 euro. Votre Chaudière à granulés doit être 'installé en remplacement de votre systeme de chauffage, que se soit votre chaudière gaz, votre chaudière fioul, vos radiateurs etc.. Installer dans votre chaufferie, la Chaudière à granulés à 1 euro chauffera les espaces et donnera une plus value à votre maison. Ecologique et économique la chaudière est alimenté par des granulés. La chaudière à granulés à 1 euro vous permettra d'économiser jusqu'à 50% sur votre facture d'énergie.

 Des aides sont mises en place par l’Etat lors de la réalisation de certains travaux pour aider les Français dans la rénovation énergétique de leur habitat . À ce titre, l’installation d’une chaudière à granulés à 1 euro peut être subventionnée par plusieurs aides de l’Etat.

Ma Prime Rénov’ et Les Primes Energies liées aux certificats d’économies
d’énergie (CEE) accordées par les fournisseurs d’énergie.

Ideal systeme vous accompagne dans l’obtention de ces aides en gérant pour vous l’ensemble des démarches administratives.

Caractéristique chaudière à granulés 1 euro

OptiPellet 23 C-DRC7 Connect + MiniSilo

OptiPellet 23 C-DRC7 Connect + MiniSilo

Chaudière à granulés connectée
Classe 5 selon EN 303-5
Equivalence 7* Flamme Verte
Puissance 23 kW
Brûleur et échangeur auto-nettoyant
Régulation climatique de classe 7 (RC7)
Pilotage en local via internet ou Bluetooth, pilotage à distance via internet
Régulation de la combustion par sonde lambda
Circulateur du cirucit de chauffage n°1 monté d'usine
Mini-silo d'une capacité de 250 kg de granulés. Montage à droite ou à gauche.
Raccordement en direct depuis la chaudière sans accessoires supplémentaires
Eligible au crédit d'impôts.

 

Chaudiere a granule

Chaudière à granués 1 Euro Fonctionnement

Fonctionnement d'une chaudière à granulés de bois 1 euro

La chaudière à granulés de bois 1 euro est une solution automatisée qui permet de chauffer votre maison en étant raccordée à votre système de chauffage central. Tout comme une chaudière classique, elle fonctionne en complète autonomie (à condition que vous stockiez une quantité suffisante de combustible). Cette installation peut également produire de l'eau chaude sanitaire pour la cuisine et la salle de bain.

Le fonctionnement de la chaudière à granulés de bois 1 euro

La chaudière à granulés de bois 1 euro fonctionne de façon semblable à une chaudière classique au fioul ou au gaz. En brûlant, les granulés de bois produisent de la chaleur transmise à de l'eau circulant dans un circuit de canalisations. Cette eau devenue chaude est ensuite stockée dans un ballon avant usage, ou directement injectée dans le circuit des radiateurs du domicile si vous disposez d'un système de chauffage central, ou d’un plancher chauffant. La chaudière à pellets est alimentée par un réservoir qui doit être approvisionné - entre une fois par mois et une fois par an - selon vos habitudes de consommation et la capacité de stockage dudit réservoir. Enfin, la fumée est évacuée du domicile par un conduit de cheminée conçu à cet effet, tandis que les cendres issues de la combustion sont déposées dans un bac dédié qu’il faudra vider régulièrement (d’une fois par semaine à une fois par mois selon la capacité des cendriers).

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

La chaudière à granulés de bois à 1 euro : un système de chauffage fiable et sécurisé

Un dispositif d’allumage est intégré à la plupart des chaudières à pellets. Vous pouvez ainsi prévoir son allumage à l'avance, en fonction de vos propres critères de confort. Le feu étant enfermé dans une chambre de combustion, le risque d'incendie est faible, à condition de suivre avec soin les indications des fabricants pour la pose, et les obligations réglementaires en matière d'entretien. Nul besoin de surveiller votre chaudière en permanence grâce aux multiples dispositifs de sécurité intégrés.

La chaudière à pellets à 1 euro est parfaite pour les occupants d'une grande maison individuelle

Il est nécessaire de disposer d'un certain espace pour pouvoir installer une chaudière à granulés de bois chez soi. Entre le ballon d'eau chaude, qui est dimensionné pour couvrir les besoins de votre famille, le réservoir de stockage des granulés, qui couvre une surface minimale de 2 à 4 m² au sol (si vous souhaitez disposer d'une véritable autonomie), et enfin la chaudière elle-même, ce système de chauffage ne peut pas convenir à toutes les habitations. Si vous habitez dans un logement collectif, cette solution de chauffage ne sera pas facile à mettre en place. Outre le problème du stockage des granulés de bois, se pose celui de l’évacuation des fumées puisqu’il faut installer un conduit allant jusqu’au toit si vous en êtes dépourvus. Néanmoins, si le syndic de copropriété décide d'opter pour ce système de chauffe pour l'ensemble des occupants de l'immeuble, le choix d’une chaudière biomasse est envisageable.

Que sont exactement les granulés de bois ?

L'industrie agricole et forestière produit en permanence des résidus de bois, en particulier des sciures provenant de résineux ou de feuillus. Au lieu d'être jetés, ces résidus sont récupérés puis compactés sous la forme de cylindres. Cette forme particulière confère au combustible une grande fluidité, qui autorise la mise en place d'une alimentation automatique (vis sans fin ou conduit d'aspiration) entre la chaudière et le silo de stockage. Grâce au compactage et à un faible taux d'humidité, les pellets de bois disposent d'un pouvoir calorifique important et offrent un rendement élevé à votre chaudière. Vous pouvez les faire livrer en vrac (en grande quantité) à votre domicile par camion souffleur, ou les acheter en sacs de moindre contenance dans le commerce. Les producteurs et distributeurs de pellets sont désormais présents sur la quasi-totalité du territoire français.